
Google a même créé un label, dénommé « mobile friendly », qui vient récompenser les sites conçus pour s’adapter instantanément aux supports mobiles (tablettes, smartphones)
Chef de Projet SEO Senior – CDI H/F
SELEXIUM MEDIA – Toulouse (31)
CDI
Détail de l’offre
Type de contrat : CDI
Date de début de contrat : dès que possible
Expérience : minimum 3 ans
Formation : Bac +2 à Bac +5
Salaire indicatif : En fonction de l’expérience
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Toulouse
Avantages : Mutuelle, Tickets restaurant, salle de sport
Entreprise
SELEXIUM MEDIA
272, route de Launaguet 31200 TOULOUSE
Editeur spécialisé dans la création de sites de contenus informatifs et la génération de leads. Selexium Media rédige des guides, conçoit des simulateurs/applicatifs métiers et fourni des analyses complètes pour aider les internautes et les consommateurs à mieux comprendre et déchiffrer certains sujets d’actualité. Nos métiers sont orientés vers la rédaction et le web marketing (SEO – SEM). Doté de toutes les compétences Web Marketing, Selexium Media est en permanence à l’affût des toutes dernières tendances sur le Web.
Description de l’offre
Rattaché au Directeur Marketing Digital, vos missions seront :
Conseil & optimisation sémantique
Production et veille pour l’optimisation éditoriale : audits sémantiques, analyses de positionnement, analyses concurrentielles, recherches d’opportunités, en vue de fournir des recommandations stratégiques et opérationnelles à l’équipe éditoriale.
Optimisation technique
Production et veille pour l’optimisation technique et structurelle des sites, rédaction des spécifications, suivi et recette des évolutions (code, architecture, redirections, …).
Analyses de logs et de crawl suivies de recommandations stratégiques (structure des sites, des pages, netlinking, profondeur de liens, etc.).
Pilotage de l’audience issue des moteurs de recherche
Proposition des objectifs de trafic issu des moteurs de recherche, présentation de la stratégie associée à chaque site.
Suivi quotidien des résultats d’audience, détection quotidienne des opportunités et risques
Projets transversaux
Recommandations SEO pour les nouveautés ou évolutions produits (nouvelles rubriques, nouveaux domaines, …).
Profil
– Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire, multidisciplinaire en e-marketing ;
– Très bon niveau pratique, d’un bout à l’autre de la chaine, en SEO, Netlinking, Analytics ;
– Si possible certifié Google Analytics ;
– Connaissance en HTML, JS, CMS WordPress (utilisation/modules)
– Souhaité : utilisation de SEObserver, Ranks, Botify, SEM Rush, … ;
– Très pédagogue, capable de vulgariser votre travail et transmettre votre savoir ;
– Force de proposition ;
– Esprit d’analyse & de synthèse ;
– Bonnes qualités rédactionnelles et maîtrise du Pack Office MS (Excel & PowerPoint particulièrement).
Rigoureux(se) dans la qualité de votre travail et dans le respect des « bonnes pratiques », vous faites preuve d’autonomie, savez hiérarchiser les projets et vous montrer pragmatique.
Motivé(e), curieux(se) et passionné(e) du Web, vous faites preuve d’une bon relationnel et appréciez travailler dans un environnement Start-up qui saura vous accompagner dans votre progression professionnelle
Type d’emploi : CDI