Réseaux sociaux, cooptation, chasse de tête, publication d’une offre de poste, candidature spontanée

Réseaux sociaux, cooptation, chasse de tête, publication d'une offre de poste, candidature spontanée: quel est le moyen le plus efficace, lorsqu'on est un DRH, pour embaucher un cadre?

Réseaux sociaux, cooptation, chasse de tête, publication d’une offre de poste, candidature spontanée: quel est le moyen le plus efficace, lorsqu’on est un DRH, pour embaucher un cadre?

Réseaux sociaux, cooptation, chasse de tête, publication d’une offre de poste, candidature spontanée: quel est le moyen le plus efficace, lorsqu’on est un DRH, pour embaucher un cadre? L’étude annuelle de l’Apec sur le sourcing des cadres, publiée ce jeudi, apporte plusieurs confirmations et bat en brêche quelques idées reçues. La publication d’une offre d’emploi reste le moyen le plus sûr de réussir un recrutement. L’année dernière, plus de 8 recrutements sur dix ont donné lieu à la diffusion d’une offre de poste. «Comme les années précédentes, l’offre d’emploi reste le moyen le plus efficace pour recruter un cadre», explique l’Apec. Une fois publiée, elle permet le recrutement dans 63% des cas (61% en 2013). Cette année marque aussi la montée en puissance des réseaux sociaux professionnels. Plus de 28% des recruteurs les utilisent, soit 6 points de plus que l’an dernier, ce qui prouve l’ampleur de la progression.

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