5 ans pour repenser le travail !

5 ans pour repenser le travail !

Faire du travail sous toutes ses formes l’un des chantiers prioritaires du quinquennat !

Cette ambition a été martelée par Emmanuel Macron tout au long de sa campagne !

Conscient de la révolution en cours, le nouveau Président de la République ne l’envisage évidemment pas, et à juste titre, par le seul prisme du salariat.

Répondre à l’économie

Dans une économie en pleine révolution par le numérique, où les services représentent 70% du PIB, de nouvelles formes d’emplois ou d’activités se développent. Poussée par l’émergence des plateformes collaboratives, mais aussi par l’aspiration croissante des français et notamment des plus jeunes, à l’autonomie et à la liberté, la révolution du travail indépendant est une chance dont notre pays ne peut pas se priver. Découvrez notre étude : ‘ »Les jeunes et le Travail », et « Parole de Jeunes ».

L’évidence du constat

Avec plus de 2 millions de travailleurs indépendants, dont plus d’1,2 million d’auto-entrepreneurs, il est désormais impossible d’ignorer ce nouvel essor du travail. A côté de l’emploi salarié, le chantier de la réconciliation de toutes les formes de travail entre-elles est donc immense. Dans un contexte où l’on a suscité l’engouement de formules protectionnistes du travail, désormais il s’agit à l’évidence de reconstruire un nouveau modèle autour de droits sociaux pour chacun.

Fort de quelques grandes idées, nous avons le devoir de convaincre pour faire de la France un véritable « Pays des Lumières » en matière de travail. A l’UAE nous les portons depuis la création du régime de l’Auto-Entrepreneur.

Ce contenu a été publié dans Creation Sites Web, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.