Emblème de la French Tech

Emblème de la French Tech, le béret rose connecté, notamment porté par Fleur Pellerin alors ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, est une création d’Aestetype. « Ce béret est symbolique de notre savoir-faire, car il comporte à la fois une dimension d’innovation, de connectivité et de communication », souligne Olivier Bachelet, l’un des fondateurs de la société toulousaine qui se spécialise dans le design d’expérience.  L’entreprise s’est également faite remarquer en faisant partie des vingt projets retenus dans le monde par Google dans le cadre du Google DevArt avec #Eternalsunset, une mosaïque agrégeant en permanence toutes les photos de couchers de soleil postées sur les réseaux sociaux dans le monde. « Nous avons ainsi pu participer au Google I/O (la grande conférence annuelle du groupe américain, NDLR) en compagnie de 5000 personnes triées sur le volet », se réjouit Olivier Bachelet.  Aestream, un affichage dynamique en provenance des réseaux sociaux #Eternalsunset est une déclinaison de la solution Aestream, développée par Aestetype, un affichage dynamique connecté sur les réseaux. « Nous proposons une expérience connective en rendant l’invisible, pour ceux qui ne sont pas en ligne, visible », souligne Frédéric Daubagna, cofondateur de la société. « Nous prenons en effet l’ensemble des conversations publiées sur les réseaux sociaux lors d’un rendez-vous ou dans un lieu précis pour les publier sur un social board designé sur mesure pour nos clients. » Cette solution peut être utilisée comme un outil de communication interne ou externe par les entreprises ou le sites grand public en complément d’un affichage classique. « Notre cœur de marché c’est l’événementiel : les congrès, les salons, les conventions… Mais Aestream peut avoir des applications en BtoB comme en BtoC. »  Le business model en perpétuelle mutation d’Aestetype repose pour le moment sur la vente d’une prestation de service, de conseil, de conception et de modération ou un abonnement pour une utilisation de longue durée de la solution. « Nous sommes une agence de conseil qui a mis au point un outil avec des briques technologiques modulables. Nous pouvons aussi notre mettre à disposition des agences événementielles ou de communication sur des projets », conclut Frédéric Daubagna. Aujourd’hui, Aestetype entend faire grossir ses effectifs notamment son staff technique en recrutant deux nouvelles personnes. Agnès Frémiot  Sur la photo de gauche à droite et de haut en bas : Olivier Bachelet, chef de projet d’Aesetype, Fabien Goblet, chef de projet technique, Frédéric Daubagna, creative technologist, et Jacques Pécate, designer. Photo Hélène Ressayres – ToulÉco.

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