MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 35ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, IBM et OpenText. Ce nouveau débat au format WebTV tourné dans les studios du Figaro sera diffusé jeudi 16 avril 2015 à 10h. Il réunira Kenzo, Monoprix, L’Équipe et Lego.

Séminaire Online – Webinar

MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 35ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, IBM et OpenText. Ce nouveau débat au format WebTV tourné dans les studios du Figaro sera diffusé jeudi 16 avril 2015 à 10h. Il réunira Kenzo, Monoprix, L’Équipe et Lego.

Selon une étude réalisée par Ysthad en mars 2014, seuls 9 % des utilisateurs de réseaux sociaux français sont devenus consommateurs d’une marque après l’avoir suivie. C’est peu, au regard des quelques 32 millions de français présents quotidiennement sur Facebook, Twitter et autres Instagram. Comment donner un sens à sa présence sur les réseaux sociaux, les transformer en parfaits accélérateurs d’engagement, de prescription et de business cross-canal. Qu’est-ce que les marques ont à y gagner ?

Nos invités témoignent :

• Sophie METZKER : Directrice Marketing & Communication International de la maison de couture Kenzo, marque du groupe LVMH
• Stéphanie JALLET : Responsable du Marketing social de Monoprix, leader du commerce de centre-ville
• Béatrice ROUX : Directrice Marketing, Communication & Développement de L’Equipe, 1er titre d’information sportive en France
• Stéphane KNAPP : Directeur Marketing et Communication France de la marque de jouets Lego

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers la vidéo : http://www.mcfactory.fr/events/table-ronde-comment-faire-des-reseaux-sociaux-les-vecteurs-business-de-demain-9072/?ldpid=9072

Au programme :

• En 2015, que faut-il attendre de chacun des réseaux sociaux ?
• Quels sont les médias sociaux les plus pertinents pour conquérir, engager, écouter, vendre ?
• Comment créer un écosystème communautaire impliqué et interactif ?
• Quels tons, quels contenus, quelles lignes éditoriales décliner ?
• Quel impact attendre des plateformes vidéos ?
• Comment mixer communication de marque, campagnes publicitaires, conversation, co-création, jeux tout en préservant l’expérience client ?
• Quels sont les réseaux sociaux qui permettent de personnaliser la relation avec le consommateur ?
• Quels ponts développer pour que l’engagement nourrisse le business e-shop et en points de vente ?
• Quels insights, quelles datas en tirer ?
• Faut-il monétiser l’audience de grandes marques communautaires ?
• Quels KPI social prendre en compte, de quels KPI business dispose-t-on ?

A Propos de MC Factory

Organisées par MC Factory, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réunissent les acteurs du marketing & de la communication pour échanger sur les nouveaux enjeux de leurs métiers, partager leurs expertises et découvrir des initiatives pionnières en matière de stratégie de marque et de convergence multicanal. Á l’heure du web 2.0 et des « consomm’acteurs » et alors que le duo contenu/cible se réinvente, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » jouent le rôle de créateur de synergies et de dénicheur de tendances.

Contacts

MC Factory : Majda CHAPLAIN – Directrice Associée – contact@mcfactory.fr – www.mcfactory.fr
Amalthea : Floriane GOUACHE – Consultante Presse – fgouache@amalthea.fr ou 06 62 15 31 86

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