Agence spécialisée dans la création de sites de contenus informatifs et la génération de leads.

Responsable Webmarketing H/F – CDI
SELEXIUM MEDIA – Toulouse (31)
35 000 € – 45 000 € par an – CDI
Détail de l’offre

Type de contrat : CDI

Date de début de contrat : dès que possible

Expérience : 5 à 10 ans

Formation : Bac +5

Salaire indicatif : 35-45k€ annuel (selon expérience)

Temps de travail : 39h

Lieu de travail : Toulouse

Entreprise

SELEXIUM MEDIA

272, route de Launaguet

31200 TOULOUSE

Agence spécialisée dans la création de sites de contenus informatifs et la génération de leads. SELEXIUM MEDIA rédige des guides, conçoit des simulateurs/applicatifs métiers et fournit des analyses complètes pour aider les internautes et les consommateurs à mieux comprendre et déchiffrer certains sujets d’actualité. Nos métiers sont orientés vers la rédaction et le web marketing (SEO – SEM) et l’acquisition de leads. Doté de toutes les compétences Web Marketing, SELEXIUM MEDIA est en permanence à l’affût des toutes dernières tendances sur le Web.

Description de l’offre

Le Responsable WebMarketing est en charge de la mise en œuvre de la stratégie marketing online. Ses missions principales reposent sur :

1/ l’animation et l’optimisation de l’ensemble des sites du Groupe dans l’objectif d’accroître le trafic et de maximiser la génération de nos leads ;

2/le pilotage des projets du Groupe dans le respect de notre stratégie et des deadlines ;

3/ L’analyse des indicateurs de performance et de rentabilité et proposition de solutions adéquates.

Sous la supervision de la Directrice Marketing & Communication, le Responsable Webmarketing, en véritable chef de projet, coordonne et manage une équipe constituée de 3 pôles SEM (SEO-SEA), Rédactionnel et Graphisme de 7 personnes, et travaille en étroite collaboration avec le Responsable Développement.

Missions & périmètre

1/ Animer et optimiser l’ensemble des sites du Groupe dans l’objectif d’accroître le trafic et de maximiser la génération de nos leads.

Participer à la définition de la stratégie marketing online en collaboration avec la Directrice Marketing & Communication et en adéquation avec les objectifs de l’entreprise ;
Planifier les actions de webmarketing dans le but d’améliorer nos performances et notre visibilité: optimisation/ conception de nos sites ou outils digitaux, campagnes adwords, emailings, actu ….
Renforcer nos positions en référencement payants comme naturelles ;
Apporter une vision globale et opportuniste pour une bonne gestion de nos noms de domaines.
Développer, coordonner et optimiser la stratégie d’acquisition online tant avec des prestataires (ex : affiliation, display, retargeting…), qu’en élaborant des partenariats avec des sites affinitaires. Tout en ayant une vision ROIste, dans le seul but d’optimiser le CPL et la qualité des contacts générés ;
En lien avec l’équipe éditoriale et SEM, construire notre community managment et animer nos réseaux sociaux.
2/ Piloter les projets du Groupe dans le respect de notre stratégie et des deadlines :

Analyser les besoins et définition du brief ;
Coordonner les équipes SEM, graphistes et rédacteurs ;
Contrôler l’avancement des projets en fonction des priorités et s’assurer du bon suivi du brief initial ;
Préparation du cahier des charges pour les développeurs en fonction des projets et participation à la recette.
3/ Analyser, piloter et optimiser les résultats :

Analyser de manière continue les résultats et les évolutions des actions mises en place sur les sites Internet de l’entreprise définissant les KPI importants.
Suivre l’évolution des performances et définir les actions correctrices ou d’optimisations nécessaires.
Assurer une veille permanente de la concurrence et analyse des opportunités de développement
Concevoir et suivre des tableaux de pilotage sur nos sites et outils, et globalement pour le suivi de nos activités et le communiquer à la Direction.
La finalité du Responsable Webmarketing est d’assurer à l’entreprise une position de leader sur le marché permettant de maximiser notre génération de leads. Il coordonne dans ce but efficacement l’ensemble de l’équipe marketing.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+5 spécialisée dans les métiers du web et vous avez au moins 5 ans d’expérience sur des missions similaires.
Vous possédez un grand sens de l’analyse et de la synthèse ainsi qu’une expérience réussie en management dans la gestion de projets ;
Vous avez de bonnes connaissances Google Analytics, et avez déjà utilisé des CMS.
Vous êtes à l’aise avec le secteur immobilier et financier (gestion patrimoniale, solutions bancaires) ;
Vous savez être force de proposition et présenter des axes de développement innovants et différenciants.
Type d’emploi : CDI
Veuillez prendre connaissance des éventuelles instructions avant de postuler chez SELEXIUM MEDIA.

Ce contenu a été publié dans Creation Sites Web. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.