Les sites de e-commerce auraient-ils oublié les leviers d’acquisition de clients

Les sites de e-commerce auraient-ils oublié les leviers d’acquisition de clients qu’ils ont entre leurs mains ? A regarder les campagnes qui passent je me le demande. Bien sûr tous les sites continuent de veiller à la qualité de leur référencement naturel sur les moteurs de recherche. C’est la base de la base. Il n’y a pas besoin d’être e-commerçant pour cela. N’importe quel site vitrine en fait autant alors même que ses enjeux ne sont pas de même ampleur que ceux des e-commerçants. J’observe aussi que les achats de mots-clefs continuent voire se développent car ce sont précisément ces types de campagne que l’on aime lorsque l’approche ROI domine. Avec le référencement naturel c’est gratuit et avec l’achat de mots clefs, on est sûr de ne payer que sa conso… En plus on peut demander au barman d’arrêter de nous servir à boire au-delà d’un certain seuil, comme ça on est sûr de rentrer à la maison en marchant encore droit. L’approche ROI n’accepte que la « performance » a priori : référencement naturel et achat de mots clefs ne la garantissent pas mais donnent des critères objectifs simples à partager en interne. C’est leur force. Les stratégies d’affiliation, de ce point de vue, perdurent elles aussi. Là encore, on sait que ce que l’on achète, on sait ce que l’on paie.  Il y a bien quelques initiatives éditoriales. Galeries Lafayette a ainsi créé « Carnet Mode » avec un vrai contenu qui va non seulement nourrir son référencement naturel mais surtout amplifier le taux de transformation en achats sur le site. Le grand perdant de l’affaire est donc le levier « display ». C’est le seul de ces leviers qui ne délivre pas facilement de critères objectifs considérés comme suffisants dans l’approche épicerie de quartier que je dénonce. Du coup, pour limiter les coûts au maximum, le site produit de la bannière « cheap », toute promo dehors, ce format se rapprochant le plus, pense-t-on, d’une vision efficace de la pub.

Ce contenu a été publié dans Agence de communication, Agence de creation de sites internet, Agence située a Pamiers, Agence web située a Foix, Agence Web située a Pamiers, Agence web, de création et de conseils, spécialisée dans la réalisation de sites internet, création de site internet Pamiers, création de site web Pamiers, réalisation de site internet Pamiers, réalisation de site web Pamiers, webmaster Pamiers., Création de site web Ariège 09 - Foix - Pamiers, Création de sites internet à Pamiers, Création site administrable Pamiers, Création site immobilier, Creation Sites Web, Creation, maintenance, refonte et référencement de sites internet, E-COMMERCE, FOOD REPORTER, LE RECRUTEMENT SOCIAL, Notre agence création de site Pamiers met à votre disposition une gamme complète de services web à des tarifs low-cost, Nous sommes spécialisé dans la création de sites web professionnels, REFERENCEMENT NATUREL E-COMMERCE, Sites internet professionales, Spécialisée dans la creation de sites internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.