Facebook, Twitter, Instagram… Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pénétré nos vies quotidiennes, et le monde sportif n’échappe pas à la règle.

Facebook, Twitter, Instagram… Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pénétré nos vies quotidiennes, et le monde sportif n’échappe pas à la règle.  

Actif ou passif, sobre ou provocateur, compte personnel ou compte professionnel — parfois les deux –, chaque acteur du sport utilise ce nouveau moyen d’expression à sa manière.  Et cet autre terrain de jeu devient parfois le théâtre d’intenses polémiques. Il y a deux semaines, le champion d’Europe creillois des super-welters Cédric Vitu et son homologue des poids moyens Michel Soro (Villeurbanne) se sont défiés sur Facebook.  

Le président de l’AS Beauvais, Philippe Enjolras, qui utilise son compte Twitter (suivi par plus de 2 300 abonnés) également en tant que président de la chambre de commerce et d’industrie de l’Oise (CCIO), n’hésite pas non plus à faire passer des messages cinglants.

Le 17 février, alors que la polémique enfle quant à la programmation de la rencontre de football Beauvais – Oissel, il tweete « clair que deux clubs à Brisson, impossible la prochaine saison », confirmant son refus de la présence du Red Star (L 2) à Beauvais. « Je ne suis pas corrosif, juste taquin, sourit-il. Je communique à destination de gens à qui je veux faire passer un message, et d’autres pour qu’ils retweetent. Twitter est une caisse de résonance, et forcément aussi une arme de communication. »

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