Joël Coutiet, le président du comité des fêtes de Pamiers va se démettre de ses fonctions à l’occasion de la prochaine assemblée générale. Après 15 ans de mandat !

Joël Coutiet, le président du comité des fêtes de Pamiers va se démettre de ses fonctions à l’occasion de la prochaine assemblée générale. Après 15 ans de mandat !

L’assemblée générale annuelle du comité permanent des fêtes de Pamiers se tiendra le vendredi 19 février à 19 heures à la maison des associations. Rien de plus banal, chaque année, sa cuvée. Ordre du jour : rapport moral et financier ; élection au conseil d’administration, là rien de plus normal et… élection du nouveau président ! Voilà par contre un événement ! Même si les projets pour les Fêtes 2 016 ont une égale importance. En effet Joël Coutiet tourne une page de sa vie associative. «Comme annoncé lors de l’inauguration des Fêtes 2 015 à la mairie de Pamiers, je ne solliciterai pas un nouveau mandat à la présidence de notre association» indique ce mythique et emblématique président du comité des fêtes. Cheville ouvrière incontournable des fêtes depuis des décennies, le temps est venu pour Joël de passer la main. La décision devrait donc être officialisée en présence des membres permanents du comité des fêtes et de son conseil d’administration le vendredi 19 mars. Joël poursuit et donne déjà les raisons de sa décision : «En effet, après 28 ans de comité dont 15 ans de présidence, cette responsabilité demande beaucoup de travail et d’investissement bénévole, sur du très long terme. Donc, aujourd’hui, j’aspire à un peu plus de tranquillité, tout en continuant à œuvrer, bien sûr, au sein du comité des fêtes.»

L’infatigable soldat des fêtes de Pamiers ne lâchera pas pour autant le comité, en annonçant en coulisse son soutien, et que la nouvelle équipe pourra toujours compter sur lui, pour les futures fêtes. «L’équipe est là, soudée et solidaire, rajeunie aussi et j’espère que l’un d’entre nous pourra me succéder qu’il soit de ma génération, ou pourquoi pas, parmi les jeunes adultes, nombreux, de notre comité. Il (ou elle) pourra compter sur mon soutien sans faille.» Alors maintenant à qui le tour ? Presque trois décennies de présence au sein du comité des fêtes, voilà un record à battre !

Ce contenu a été publié dans Creation Sites Web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.