Le spécialiste en sécurité Sucuri alerte sur la recrudescence d’attaquants qui se font passer pour les véritables propriétaires de sites web sur le service Google Search Console afin de détourner le trafic vers des pages et des sites infectés.

Le spécialiste en sécurité Sucuri alerte sur la recrudescence d'attaquants qui se font passer pour les véritables propriétaires de sites web sur le service Google Search Console afin de détourner le trafic vers des pages et des sites infectés. Ces pirates WEB vont jusqu'à supprimer les webmasters légitimes de la liste des propriétaires identifiés des sites WEB par Google.   Il arrive de plus en plus souvent que des pirates ayant compromis des sites web s'identifient eux-mêmes comme l'un des propriétaires de ces sites dans la Search Console de Google, constatent les chercheurs de la société Sucuri, spécialisée dans la sécurité sur Internet, ça ce Le spécialiste en sécurité Sucuri alerte sur la recrudescence d'attaquants qui se font passer pour les véritables propriétaires de sites web sur le service Google Search Console afin de détourner le trafic vers des pages et des sites infectés. Ces pirates WEB vont jusqu'à supprimer les webmasters légitimes de la liste des propriétaires identifiés des sites WEB par Google.   Il arrive de plus en plus souvent que des pirates ayant compromis des sites web s'identifient eux-mêmes comme l'un des propriétaires de ces sites dans la Search Console de Google, constatent les chercheurs de la société Sucuri, spécialisée dans la sécurité sur Internet, ça ce reellement dangereux.reellement dangereux.Le spécialiste en sécurité Sucuri alerte sur la recrudescence d’attaquants qui se font passer pour les véritables propriétaires de sites web sur le service Google Search Console afin de détourner le trafic vers des pages et des sites infectés. Ces pirates WEB vont jusqu’à supprimer les webmasters légitimes de la liste des propriétaires identifiés des sites WEB par Google.  

Il arrive de plus en plus souvent que des pirates ayant compromis des sites web s’identifient eux-mêmes comme l’un des propriétaires de ces sites dans la Search Console de Google, constatent les chercheurs de la société Sucuri, spécialisée dans la sécurité sur Internet, ça ce reellement dangereux.

Dans certaines circonstances, cela permet à ces attaquants d’agir plus longtemps sans être détectés. Précédemment connu sous le nom de Webmaster Tool, le service Search Console permet aux administrateurs de sites web de voir et comprendre où se situent leurs sites dans les résultats du moteur de recherche. Au-delà de ce type d’analyses Google, il permet aux webmasters de proposer ou creer de nouveaux contenus à indexer et de recevoir des alertes lorsque Google Webmasters Tool détecte des malwares ou des problèmes de spam sur leurs pages web (des mots-clés répétés abusivement, ou n’importe quoi).

Ce contenu a été publié dans Creation Sites Web, Google Search Console, il permet aux webmasters de proposer ou creer de nouveaux contenus à indexer, Le spécialiste en sécurité Sucuri alerte sur la recrudescence d'attaquants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.