Promouvoir le tourisme par les réseaux sociaux

Facebook logo Español: Logotipo de Facebook Promouvoir le tourisme par les réseaux sociaux. Telle est l’option prise par les autorités kenyanes pour relancer le secteur qui connaît un essoufflement causé par la menace sécuritaire. Les Etats-Unis, l'Australie, la France et la Grande-Bretagne ont déconseillé à leurs citoyens de se rendre au Kenya. D'après le Kenya Tourism Board,

 

Promouvoir le tourisme par les réseaux sociaux. Telle est l’option prise par les autorités kenyanes pour relancer le secteur qui connaît un essoufflement causé par la menace sécuritaire. Les Etats-Unis, l’Australie, la France et la Grande-Bretagne ont déconseillé à leurs citoyens de se rendre au Kenya. D’après le Kenya Tourism Board, l’agence nationale du tourisme, le Kenya a accueilli 428 233 touristes au premier semestre 2014 contre à 495 660 à la même période en 2013.  Le pays entend inverser la tendance en investissant dès le mois d’octobre prochain, Facebook, Twitter, Instagram et les blogs. Objectif : atteindre le maximum de touristes à travers le monde, qu’ils soient sur les marchés traditionnels ou les nouveaux marchés comme la Chine. Le tourisme interne est pris en compte lui aussi. Le projet est porté par le Tourism Recovery Task Force (TRTF), un groupe de travail placé sous la tutelle du ministère du Commerce et du Tourisme, ainsi que de celui des Affaires est-africaines.  « Nous appelons les utilisateurs actifs des médias sociaux à collaborer avec le TRTF pour placer le pays au rang de destination préférée pour le tourisme, les conférences et les investissements », a expliqué Donald Kipkorir cité par l’agence de presse Xinhua. Membre du TRTF, il préside le comité sur le marketing et les marques.  Comme beaucoup d’experts du tourisme au Kenya, Sandra Rwese apprécie l’initiative gouvernementale. Directrice de Gulu and Hirst, agence de marketing touristique, elle pense qu’il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux pour atteindre efficacement des millions de personnes. Facebook et les autres constituent un puissant outil de communication, rappelle Sandra Rwese. « Les médias sociaux ne sont pas seulement une nouvelle méthode de promotion du tourisme et de marketing, mais de manière plus réaliste, c’est le seul moyen d’attirer la nouvelle génération de consommateurs numériques, notamment les jeunes voyageurs dont certains aident leurs parents à choisir leurs destinations de vacances », explique-t-elle.  Il n’est donc plus question de se contenter des médias traditionnels ou du web basique. Mais il y a des défis à relever avec les médias sociaux qui sont nouveaux et se réinventent sans cesse. Il faut en maîtriser l’usage puis savoir les intégrer dans les stratégies de communication.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Creation Sites Web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.